Zone 51 est une fiction en 7 épisodes de 15 minutes produite par France Inter, écrite par Josselin Bordat (qui signe aussi la bande originale) et réalisée par Benjamin Abitan. On y trouve avec un casting parfait avec (entre autres) Thomas VDB, Laura Felpin, Lison Daniel, Jérôme Niel, Sam Karmann, Isabelle Candelier, Nadia Roz, Estéban, Mathieu Madénian & Thomas Poitevin.
En 1963 les « mauves », un peuple d’extra-terrestres, ont posé leur vaisseau sur Notre Dame de la Garde et installé un dôme autour de la ville de Marseille pour créer un nouvel état galactico-provencal : la zone 51.
Une série complètement déjantée, très surprenante pour une production France Inter. Il est amusant de retrouver la plupart des codes des sagas mp3 de l’époque : La voix off idiote qui brise en permanence le 4ème mur, les blagues douteuses, l’intrigue complètement loufoque… cependant tout cet ensemble s’harmonise parfaitement à la mélodie du flutiau pour proposer une aventure marrante et sans prétention. Un petit moment de fun.
ZONE 51
Les plus
- Pas prise de tête, parfaite pour vos oreilles cet été, sur la plage, dans le jardin, au soleil (mettez de la crème pour ne pas virer au mauve)
- L’ambiance musicale et sonore « années 80 franchouillardes » qui m’a beaucoup fait rire, les fausses pubs en début d’épisode sont hilarantes
- Les blagues visuelles, à l’audio, ça me fait toujours autant rigoler
Les moins
- La série fonctionnera peut-être plus sur les trent… quarantenaires comme moi, l’ambiance années 80 et les blagues de daron ne marchent peut-être pas sur tout le monde, je sais pas… moi j’ai kiffé XD