Aller au contenu

a-social

Depuis plusieurs mois/années j’essaye désespérément de me déconnecter des réseaux sociaux. J’y passe définitivement trop de temps et depuis quelques temps voir tout le monde bondir pour tout et pour rien commence à me faire bondir pour tout et pour rien.

Problème, je suis complètement addict au rafraîchissement de flux et le sevrage va être difficile d’autant plus que l’outil est nécessaire pour gérer tous les projets liés au son.

Loin de la déconnexion totale que j’avais essayé il y a quelques temps, loin des copains partis et dont je respecte la force de caractère pour ne pas craquer et revenir (Neil Jomunsi, bravo !), je teste un ralentissement d’activité pour essayer de ne conserver que les bons cotés de l’outil social. J’ai donc diminué largement mon nombre d’abonnements, coupé les notifications autres que le petit nombre sur l’appli et j’ai installé un truc que je ne pensais pas utiliser sur mon téléphone : la limite de temps d’écran.


En ne me laissant que 30 minutes par jour, je n’aurai clairement pas le temps de lire tout et je devrais faire des choix pour garder du temps et répondre aux messages vraiment importants. J’espère aussi retrouver du temps pour lire des livres et des bds plutôt que les mêmes threads en boucle.

Je teste ce web 3.0 avant de craquer à nouveau (pendant les vacances ?), mais je reste complètement dispo pour discuter avec vous par mail sur contact@studiotjp.com !

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0