Aller au contenu

Une fiction audio survival futuriste à tendance écolo post-ap, vaste programme.

Avertissement : Cette série contient des remarques grossophobes et sexistes, qui ne correspondent pas à mes valeurs aujourd’hui. Avec le recul, je réalise que certaines répliques écrites pour les personnages manquaient de considération pour leurs effets potentiels.

En 2082, posséder une biopuce est un luxe si l’on ne veut pas devenir un dégène. Coup de chance, c’est une invention de mon père et il a été assez sympa pour nous en installer une à John Malkovitche et moi. John Malkovitche ? C’est mon chat. Un des derniers d’ailleurs, car les animaux ont disparu depuis la grande guerre génétique. Heureusement pour un biologiste comme moi, il reste des végétaux mutants à étudier. Que demander de plus ? Un grand labo sécurisé ? C’est fait. Des amis ? C’est fait aussi, mais je vous en parlerai ne vous inquiétez pas !


1 saison
24 épisodes

Difficile de savoir comment commencer une deuxième fiction, j’ai laissé pas mal de pages blanches sur mon ordinateur avant d’avoir une idée en juillet 2012 : une autre fiction post-apocalyptique mais plus joyeuse, plus optimiste que l’appartement. 

Cette fiction a marqué le début de mes travaux en collaboration avec des acteurs et actrices de la sagasphère (dans l’appartement Eva et mon frère avaient accepté de m’aider pour les personnages). A la publication de l’épisode d’introduction j’ai été contacté par un certain Latnel a qui j’ai proposé un rôle Lee. l’on rejoint ensuite Blast, Anow@n, MimiRyudo, Mity, Jay… toute une bande incroyable d’inconnus qui sont devenus des ami·e·s et qui ont ensuite participé à beaucoup de mes autres fictions. Un joli point de départ.

Téléchargement

Visuels

Photos argentiques prises pendant l’enregistrement de la série

Fan-Arts