Afterlife Inc. est un conte sonore en 8 épisodes écrit et réalisé par ego, le créateur de l’excellente série « Seasons » dont j’ai déjà parlé ici. La série est accompagnée par la musique de David Rampillon le long des 8 épisodes (un sacré travail).
Guillaume se réveille après un long sommeil. Le train à bord duquel il est monté est maintenant vide, le temps qui s’est écoulé est beaucoup trop long pour un simple voyage. Où le train l’emmènera t-il ? Qui sont ces mystérieux personnages qui sont venus à sa rencontre ?
Dans la revue d’été je choisis généralement des créations où je n’interviens pas. Si vous êtes allergique à ma voix, cette série risque de vous décevoir puisque qu’ego m’a confié le rôle principal de la série et je me suis énormément amusé à l’interpréter et encore plus à le découvrir. La beauté du texte et l’omniprésence de la musique (de David et du groupe Seasons) donnent une oeuvre empreinte d’une poésie rare.
AFTERLIFE INC.
Les plus
- Le texte très poétique d’ego
- Les musiques originales de David
- Un casting cool !
Les moins
- Une compression un poil costaude sur la voix principale, ça passe mais c’est marquant quand on écoute la série d’une traite.