As You Want est une fiction sonore en 5 épisodes proposée par Engle. Écrite par Frédéric Petitjean et réalisée par Raphaël Fruchard. On y entend plusieurs voix comme celle de Fred Testot avec une mention spéciale pour l’actrice principale Laure Pester que j’ai trouvée excellente.
La serie commence par un long monologue dans le couloir de la mort au Texas où, pour la première fois, une équipe de journalisme a été autorisée à couvrir l’exécution d’un criminel. Quelques instants avant l’injection léthale, John Birming condamné à la peine capitale, demande à parler à la journaliste de CNWBC. La procédure est interrompue.
Par sa construction, le premier épisode a des airs de livre audio illustré de bruitages, mais la série a été pensée pour se complexifier et quelques épisodes plus tard on suit plusieurs événements en même temps avec une lisibilité très claire. J’aime la surprise que cela apporte à l’écoute et cela me semble aussi être un bon moyen de captiver progressivement des auditeurs / auditrices pas habitués au format. Un super travail de réalisation et des actrices/acteurs au top.
AS YOU WANT
Les plus
- Super rythme qui ne nous laisse pas reprendre notre respiration
- Un bon travail sur la spatialisation
- L’interprétation des deux rôles principaux
Les moins
- Un final un peu rapide et un peu prévisible mais qui reste bien amené.