J’enrage. Cela va faire bientôt 2 ans que j’ai posté le premier épisode de la fiction sonore La succession Demonceaux. 2 ans et depuis… depuis plus rien.
Il faut dire que quelques semaines après la parution, un évènement ou plutôt une nouvelle a radicalement changé ma vie et depuis, à chaque fois que je veux me remettre à travailler sur le projet, je me retrouve projeté à ce moment, comme bloqué dans le temps. C’est dur.
Sauf que voilà, aujourd’hui en préparant Cubase pour la session d’enregistrement de ma prochaine collaboration, j’ai ouvert par erreur le projet de l’épisode 2 et ré-entendre ce qui a été fait((75% de l’épisode)), m’a fait un bien fou. Ca m’a motivé, ça m’a donné envie de continuer, malgré les freins que j’ai mis volontairement au projet depuis si longtemps. Je suis maintenant sûr d’une chose, je dois m’y remettre. En fait, je dois me remettre à travailler sur cet épisode 2 dès que l’épisode de la collaboration sera terminé (dans ma tête : ce sera mardi).
J’ai envie de raconter cette histoire, j’ai envie d’y dire tellement de petites choses, d’y glisser de nouvelles histoires, des sentiments, des moments… J’espère seulement que les acteurs et actrices qui m’ont fait confiance il y a deux ans((les voix des épisodes 2 et 3 sont toutes enregistrées)) accepteront et excuseront cette « traversée du désert » pour reprendre leur rôle dans la suite de l’aventure. On y croit !
Merci.