Tigrou
C’est un personnage marquant de mon enfance. J’ai toujours adoré ce tigre fou qui bondit partout et qui a un cheveu sur la langue… Du coup je suis pas allé chercher très loin pour le doubler mais c’était très drôle de le faire. Une de mes voix préférées dans la saga et certainement la chanson qui m’amuse le plus. Puissant, puissant… Je viens de vous la mettre en tête juste en l’écrivant ? C’est énervant, hein ?
Au Japon
Lara va rencontrer plusieurs personnages pendant son aventure à Tokyo. Certains ont vu leurs scènes réduites voire même retirées du script final car j’avais peur de perdre un peu les auditeurs avec des péripéties secondaires trop longues par rapport aux retrouvailles avec Indy.
C’est par exemple le cas de ce malheureux Zatōichi qui aurait du guider et accompagner Lara à travers la capitale nippone. Nos aventuriers font quand même référence à leur rencontre avec lui au début de l’épisode 8. Lara retrouve Indiana dans un bar bien particulier : le Harukiya. Dans Akira, c’est le bar où les voyous se retrouvent avant de partir faire des tours en moto dans Néo-Tokyo, il est donc normal de les retrouver ici. A noter que les samples sont interprétés pour Kaneda par Tetsuo et inversement. Et Ariel dans tout ça ? Comment ça ??? Vous n’avez aucun souvenir de sa participation ? Ecoutez plus attentivement l’épisode 8 s’il vous plaît !!!
En Australie
Allan Quatermain et la Ligue de Gentlemen. De Tom Sawyer au Capitaine Némo… Je ne connais pas la bande dessinée d’Alan Moore dont est tiré cette… bouse… de film… de merde… J’espère que vous avez bien compris dans l’épisode 9 que ce film est lamentable et que vous n’essaierez jamais de le regarder. Préférez lui plutôt une véritable aventure d’Allan avec Richard Chamberlain bien plus efficace que Sean (qui a quand même la classe puisqu’il joue dans ce film le père spirituel d’Indiana Jones et qu’il avait joué le père d’Indiana Jones dans La Dernière Croisade).