Chroniques d’Insectopia est une fiction sonore d‘icoste du collectif Audiodidact. Elle est publiée depuis décembre 2022.
Une équipe de mercenaires se voit confier, par le maire d’une petite ville, la tâche d’escorter des scientifiques vers le sud… tout devrait bien se passer, non ? Mais si on ajoute que ces aventuriers sont des insectes, tous et toutes d’espèces différentes, et qui doivent traverser le dangereux monde médiéval-fantastique d’Entoma au son des élytres et des mandibules… on peut imaginer que rien ne se déroulera comme prévu.
Ce projet est l’adaptation du jeu de rôle Insectopia de Florent Moragas (chez Odonata Editions) et je trouve très intéressant la démarche d’icoste qui, après avoir passé de nombreuses heures sur le jeu, s’est emparé des codes de l’univers pour y développer un scénario original.
CHRONIQUES D’INSECTOPIA
Les plus
- Un premier épisode qui plonge directement dans l’action et fait découvrir le lore petit à petit par les discussions entre ses personnages
- Une ambiance parfaite et des bruitages d’insectes qui rendent l’univers très crédible
- Une bande originale très bonne composée par icoste
Les moins
- On attend la suite avec impatience… mais… scénario, montage et musique, je sais à quel point c’est un travail monstrueux et icoste travaille beaucoup pour faire avancer ce super projet !