Aller au contenu

Des premiers épisodes prometteurs [Review d’été des fictions sonores 2018 – épisode 10]

OZION de MP3

Ozion est une fiction audio fantasy, je m’aperçois que je n’en avais encore présenté aucune dans cette revue. Dans ce premier épisode de 12 minutes on rencontre brigands, dragon, magie,  dulcinée en détresse et narrateur qui s’exprime en vers (et avec une voix incroyable). Tous les ingrédients d’une bonne vieille saga MP3 en fait, mais Ozion ne fait pas que s’inspirer des grands classiques, en un épisode elle montre une véritable identité moderne et dynamique qui accroche de suite l’auditeur.

 


SACRIFICE de DestroKhorne

Sacrifice est une fable post-apocalyptique de SoundStorm Productions. Cette première partie de 18 minutes, qui rappelle Hunger Games dans son déroulement tout en apportant énormément d’autres idées, pose les bases d’une très bonne fiction SF. Pour un premier épisode, il est important d’accrocher le public, ici DestroKhorne sait très bien comment faire et ne dévoile qu’une partie de l’intrigue, ce qui vous fera attendre la suite avec impatience.


LE PROCES DE PALERME de Sevastopol

J’ai eu l’occasion de rencontrer Sevastopol quelques temps avant la sortie de l’épisode du Procès de Palerme, en quelques secondes il m’a vendu l’épisode grâce à un pitch surprenant : Un polar médiéval qui raconte le procès d’une sorcière pendant l’inquisition espagnole en Sicile. L’auteur, qui dit s’inspirer du « Nom de la Rose », signe ici un excellent premier épisode (de 37 minutes) qui s’écoute d’une traite tant on est happé par les dialogues, les voix et l’ambiance sonore vraiment correcte.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0