Aller au contenu

Evil&Co [Review d’été des fictions sonores 2018 – épisode 23]

Evil&Co est une série audio de Soundstorm Productions réalisée par Adrien Berthalon, Thibault Rispal, Ian-Til’Han & Magero. Le collectif a produit quelques très bonnes fictions comme Sacrifice ou Les Yeux de Mathilde.

Après une introduction musclée, très « démo technique » et totalement différente du reste de la série, on se retrouve entre deux mondes : au purgatoire. Dieu y propose un défi à Lucifer et Gabriel : le premier qui obtiendra 879 954 777 208 âmes déterminera le futur du lieu et le transformera en Paradis ou en Enfer. Evil&Co est une société qui a pour but de faire pencher la balance du coté rouge, ce qui va donner lieu à de nombreux petits sketchs entre les différents employés.

Ces sketchs sont très drôles, bien écrits et surtout interprétés à la perfection par une sacrée bande d’acteurs. L’écriture est intéressante et créé des liens forts entre les différents protagonistes, en quelques épisodes (11 aujourd’hui, d’environ 5 minutes chacun) on développe beaucoup d’affection pour eux et leur bêtise nous amuse bien sûr mais nous attendrit aussi énormément.

EVIL&CO

Pros

Les plus
  • Un montage en sketchs à la « Kaamelott »
  • Une interprétation excellente
  • Un joli travail sur les ambiances et les bruitages, pas si minimaliste qu’il n’y paraît

Cons

Les moins
  • Pas un moins mais un avertissement : les 3 premières minutes de la série ne représentent pas ce qu’il va se passer ensuite.
  • Un différenciation entre les personnages parfois difficile

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0