Aller au contenu

Fan fiction [Out There]

Suite à un concours organisé par le studio Mi-Clos à l’origine du très beau jeu mobile « Out There », je me suis lancé dans la réalisation d’une fan-fiction gravitant autour de l’univers du jeu.

J’ai décidé de changer ma façon de faire pour ce mono et j’ai construit l’ambiance, la musique et le texte en même temps. Le tout s’imbriquant bien, je trouve que l’ambiance gagne en immersion. Il n’y a que 3 bruitages récupérés sur le web dans ce mono, un bruitage de pas et deux bruitages d’un vieil ordinateur. Le reste est créé par des Vsts sur lesquels j’ai ajouté beaucoup de réverbération (j’ai enfin utilisé la reverb inversée), des effets de distorsion et plein d’autres trucs…

Je pense que je retenterai de travailler ainsi sur mes prochaines créations car composer la musique (ici, il ne s’agit pas de composition à proprement parler mais de divagations autour des superbes thèmes du jeu composés par le célèbre Siddartha Barnhoorn) en même temps que créer le reste de l’ambiance permet de coller encore mieux à l’histoire en restant bien plus cohérent que je ne le suis sur ADN.

Out There
Ce Tee-Shirt, je vais le porter partout !!!

En plus du jeu on retrouve une inspiration pas forcément volontaire par Poséidôme de David Uystpruyst (si vous ne l’avez pas encore écouté, fermez cette page tout de suite et ruez vous dessus) et une inspiration volontaire par Alien Isolation pour les bruitages 80s des ordinateurs.

Pour terminer, j’ai reçu de la part de Michaël Peiffert et de FibreTigre, les deux créateurs du jeu, un mail super sympa, très encourageant et j’ai gagné un exemplaire de la nouvelle version du jeu (Oméga) sur Mac, il est magnifique ! J’ai aussi gagné un tee-shirt du jeu. De quoi me faire super plaisir. je leur adresse à nouveau un énorme merci.

Je vous laisse écouter la fiction ici, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Over.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Étiquettes: