Fureurs est une fiction en 5 épisodes de 25 minutes, écrite par Mehdi Bayad et réalisée par Baptiste Guiton pour France Culture.
Le nouveau job de Thomas, c’est gardien d’une cabane à la lisière d’une forêt des Vosges. Cette dernière est délimitée par des bandes de peinture blanche qu’il a interdiction de franchir. Le travail est simple : personne n’entre dans la forêt, personne n’en sort et en cas de problème il n’y a qu’a déclencher l’alarme. Simple, on vous dit.
Une revue d’été sans une création de Mehdi Bayad, c’est difficilement envisageable. D’autant qu’à son écriture que j’aime énormément, il faut ajouter ici tout le talent et l’expérience de France Culture. Il en résulte une fiction « parfaite » ! La réalisation est top, le son 3D est magique au casque, la musique appuie exactement le propos, l’interprétation est excellente et l’ambiance inquiétante qui s’installe progressivement va vous faire frissonner ! Une saison 2 est en cours de préparation et j’ai très hâte de découvrir la suite de cette histoire fantastique, adaptée d’un conte d’Olga Tokarczuk.
Fureurs
Une fiction signée Mehdi Bayad et mise en scène par Radio France, une perle d’angoisse fantastique qui va vous obliger à laisser la lampe de chevet allumée pour vous endormir après l’écoute.