Gobbledygook est un feuilleton audio horrifique de Neil Jomunsi. Entre autres écrivain sur les internets, youtubeur à ses heures perdues et auto-éditeur de petites perles graphiques. Je vous invite à découvrir l’ensemble de ses créations qui sont toutes aussi bonnes et proposées d’une manière qui me semble très intéressante pour les auteurs qui souhaitent être rémunérés en publiant sur le web.
Après avoir emménagé dans un nouvel appartement, un écrivain raté découvre un livre : le Gobbledygook (« charabia » en anglais). L’inverse semble encore plus vrai d’ailleurs, le Gobbledygook découvre un écrivain raté. En feuilletant ses pages, on découvre de petites nouvelles horrifiques toutes plus drôles et terrorisantes les unes que les autres. Mais cela ne s’arrête pas là, le livre maudit va entrainer le personnage principal dans un descente aux enfers à la recherche de ses secrets.
Une création débutée en 2016 qui compte aujourd’hui 8 excellents épisodes d’une trentaine de minutes. Ce qui me plaît le plus dans cette fiction c’est la qualité d’écriture qu’elle présente, le format conserve parfaitement l’impression de livre audio et les ambiances et les bruitages ajoutés en font une oeuvre rare et passionnante.
GOBBLEDYGOOK
Pros
- L’écriture, superbe.
- L’interprétation du personnage principal
- L’ambiance livre audio augmenté
Cons
- On aimerait parfois entendre plus de nouvelles voix
- On attend la suite avec impatience mais l’auteur lance tellement de projet géniaux qu’il ne doit plus savoir où donner de la tête