Règle n°1 : Créez pour vous
C’est la clef du bonheur. Rien n’est pire que de se sentir obligé de faire quelque chose que l’on n’a pas envie de faire. Créez quelque chose dont vous êtes fier, si cela plaît à d’autres, tant mieux.
Règle n°2 : Soyez réaliste
Vous ne serez jamais la grande star que vous estimez devoir être, et c’est tant mieux. Si vous voulez devenir une star, il va falloir plaire à un maximum de personnes et il n’y a qu’une façon de faire cela : créer le truc le plus bateau possible et espérer que la « masse » s’y retrouve (et ce sera triste pour vous !).
Règle n°3 : Créez
Beaucoup de créatrices/créateurs que je connais se reconvertissent en ce moment dans les live, la critique ou la déconstruction d’autres oeuvres, c’est un travail très intéressant à faire. Cela donne des émissions sympas sur le cinéma, la musique, la société, les jeux vidéos, les let’s play… C’est un exercice amusant mais qui ne doit pas entièrement remplacer la création de votre univers, de vos propres idées.
Règle n°4 : Diminuez vos attentes
Seulement 2 personnes ont écouté votre création audio, 5 vues sur votre vidéos Youtube, un seul commentaire sur le forum où vous avez proposé l’oeuvre de votre vie. Si vous avez suffisamment diminué vos attentes, cela ne devrait vous poser aucun problème. Cela vous évitera aussi de poster des messages plein d’amertume sur les réseaux sociaux et de passer pour un idiot/génie incompris.
Règle n°5 : Soyez productif
Créez, créez, créez. Tout le temps. Changez de style, de support, de thème, de média. Seul ou avec d’autres, plusieurs projets à la fois. Ne vous arrêtez jamais, le temps pourrait vous rattraper.
– Découvrir les 5 règles suivantes –