Hector ou les Chroniques d’un Rastronaute est une série audio écrite et réalisée par L’absurde Loutre et publiée sur les internets depuis décembre 2020.
Ça commence par une histoire presque vraie, celle de la conquête spatiale française et de son premier passager : un petit rat noir nommé Hector puis, un petit « pop » de rien du tout dans l’espace et la réalité d’Hector devient double et la fiction devient fable philosophique.
Difficile de ne pas penser aux créations du copain Walter Proof en entendant cette série, l’humour omniprésent, les personnages hauts en couleur et en noms loufoques, les dialogues audiardesques et l’ambiance philosophico-poétique. C’est le style de série que j’aime découvrir et écouter d’une traite un dimanche après-midi avant de retourner à la réalité !
HECTOR OU LES CHRONIQUES D’UN RASTRONAUTE
Les plus
- Un fiction légère avec un humour loufoque qui pose des questions philosophiques sur la vie, la mort, les entités temporelles
- Le jeu des acteur/actrices est carrément cool
Les moins
- Un travail sur le son un peu brut, ça manque un peu de souplesse sur la compression / l’égalisation / les FX et ça fait parfois un petit peu mal aux oreilles.
- Des intros et outros un peu longs quand on écoute plusieurs épisodes à la suite