Une fiction quotidienne en podcast, créée par Benjamin Abitan, Wladimir Anselme et Laura Fredducci, produite par Arte Radio et diffusée depuis le mois de février.
Après avoir perdu son allocation « pervers narcissique », son logement et le soutien de sa famille, Lapin rentre à Lapinville, sa ville natale. Dans ses bagages, un enregistreur pour participer a un programme de podcasthérapie et bientôt même : à un grand concours de podcast. Entre deux cookies et une tentative de vengeance, Lapin va aussi être responsable de la plus grande catastrophe écologique de tous les temps, en tout cas c’est ce qu’il nous annonce à chaque début d’épisode.
Cette fiction, très drôle, est publiée dans un format court. Chaque épisode dure seulement 5 minutes mais les sorties sont quotidiennes et c’est devenu un rendez-vous que je ne rate jamais. Prétextant devoir aller aux toilettes, vérifier une livraison de colis ou rappeler mon médecin, pour enfiler mes écouteurs et rigoler (discrètement) en écoutant l’aventure du jour… Généralement, je me fais griller dès la phrase d’intro qui me fait pouffer à chaque fois. Merci à toute l’équipe derrière ce projet qui fait un travail hallucinant (plus de 200 capsules seraient déjà écrites et la fin n’est toujours pas prévue).
(Ajout mi-juin) Le découpage de la série en chapitres qui suivent un personnage avant de passer à un autre tout en continuant l’histoire est une idée vraiment cool qui permet à la série de se renouveler sans cesse, c’est vraiment LE feuilleton de l’année.
La Chute de Lapinville
Une fiction noire, misanthrope, podcastophobe et surtout : extrêmement drôle.