Le Chasseur est la dernière fiction (pour l’instant) de la “trilogie de la solitude” dont les deux premiers épisodes sont L’Appartement et Le Vaisseau. C’est aussi la première des trois où je ne tiens pas le rôle principal, ni même aucun en fait. Si j’avais pourtant eu l’idée d’interpréter le rôle d’Orion en commençant l’écriture, j’ai rapidement changé d’envie et d’avis, je voulais une voix plus posée, plus sombre et je trouve que DestroKhorne a fait un travail génial.
Je m’étais donné la contrainte de créer toutes les ambiances et tous les bruitages de cette mini-série, j’ai beaucoup appris sur ce projet notamment en synthèse sonore, plusieurs articles de blog montrent d’ailleurs comment je m’y suis pris.
Téléchargement
Récompenses
Paris Podcast Festival 2018
Dans le même univers

Pendant l’écriture du Chasseur, j’ai eu l’occasion de discuter avec Tristan Lohengrin d’un projet sur lequel il travaillait : l’histoire d’un chasseur dans un monde gelé. Nous avons sauté sur l’occasion pour relier les deux projets dans un univers commun : Les Chroniques de la Terre Gelée. La fiction de Tristan “Le dernier souffle des Zéphyrs” a été publiée en 2020. le projet a ensuite été rejoint par SAID avec sa nouvelle “Au premier flocon venu” puis par MimiRyudo pour le texte “Tout finira sur une plage”. L’univers fictionnel partagé des Chroniques de la Terre gelée est ouvert à tout·e créateur·ice qui souhaite y présenter une oeuvre (musique, dessin, fiction…).
Venez visiter le site du projet : https://studiotjp.com/terregelee