Aller au contenu

Les 10 ans du mot « ficson »

Qui aurait cru il y a 2 ans déjà que le mot « ficson » fêterait son anniversaire des 10 ans aujourd’hui ?

C’est incroyable comme le temps passe vite. Depuis la première fois qu’il a été prononcé, ce mot a connu un destin plus fabuleux que celui d’Amélie Poulain, c’est dire ! Le studio TJP et toute l’équipe de ficson.fr tiennent évidemment à remercier leurs nombreux partenaires sans qui, rien n’aurait été possible. Ces derniers ont d’ailleurs décidé de renommer leur entreprise en hommage. Nous sommes très touchés.

Nous remercions aussi les modérateurs de Wikipédia, pour une fois changer un nom et ne conserver que le nouveau sur une page de l’encyclopédie ne leur a pas semblé être un acte insurmontable, il y a peut-être une leçon à retenir de tout ça…

Je recycle un peu mes vieilles blagues. Les habitué•e•s du blog ne m’en tiendront pas trop rigueur, je l’espère.

Il s’est passé tellement de choses en 10 ans qu’il serait difficile de tout citer, mais nous retiendrons les moments forts comme :

  • Le Ficson Ficscast Ficstival qui n’aurait jamais pu avoir lieu si on n’avait pas truqué notre Fics Fics Bank Bank.
  • Le Netophofics, cet endroit sombre et sale d’internet qui nous a toujours soutenu.
  • La Nuit Sans Ficson qui ne nous a donc jamais invité, dommage… mais nous ne serions pas les mêmes aujourd’hui sans l’existence d’une telle soirée.

Et nous tenons aussi à remercier ces personnes qui nous soutiennent depuis le premier jour et qui ont toujours cru en ce mot à la fois si doux et si puissant :

Bibounette (qui m’a avoué aimer autant la ficson qu’elle aime les framboises, c’est à dire : énormément)

🎊 Merci et à dans 2 ans pour les 25 ans !!! 🎉

+1
0
+1
7
+1
5
+1
1
+1
0
+1
1
Étiquettes: