Les aventures rocambolesques d’Edouard Baer & Jack Souvant est un docu-fiction imaginé par le duo Baer/Souvant et réalisé par Jérôme Chélius. La première saison est constituée de 6 épisode de 40 minutes chacun et a été diffusée sur France Inter cette année.
Benoit Poelvoorde a disparu. Comme ça, en plein tournage, sans rien dire à personne. On sait juste qu’il a pris l’avion pour Dakar. Édouard Baer est appelé à la rescousse, il part à la recherche de l’acteur pour le ramener à la maison (et à la raison). C’est le début d’une grande aventure à travers le Sénégal, mise en scène comme une enquête / docu-fiction, faite de rencontres toutes plus sympas, intéressantes et drôles les unes que les autres.
La fiction m’a donné envie de voyager. Je ne connais pas le Sénégal mais pendant l’écoute j’ai commencé à chercher plein d’informations sur mon téléphone. Localiser Dakar, ses quartiers, visiter le pays à travers les photos et les pages Wikipedia qui s’affichaient sous les doigts pour illustrer le documentaire sonore qui se déroulait dans mes oreilles. Un véritable appel au voyage, à l’aventure, le tout emprunt d’humour et d’amour.
LES AVENTURES ROCAMBOLESQUES D’EDOUARD BAER ET JACK SOUVANT
Les plus
- Des prises de son live, un véritable voyage sonore au Sénégal
- Les divagations d’Édouard Baer
- Une fiction drôle, sympa, détendue.
Les moins
- RAS