Aller au contenu

Les musiques d’ADN 2082 [1ère partie]

J’écoute beaucoup de musique. Quasiment dans tous les styles mais principalement du Jazz, c’est pour cela que je souhaitais commencer cette rubrique avec ce morceau qui est une bien pâle copie du groupe que j’ai plagié dont je me suis beaucoup inspiré.

Alors bien sûr ce type de musique ne rend pas grand chose avec des VSTis (Instruments virtuels, j’en parlerais certainement ici un jour ou l’autre) surtout quand on n’est pas un grand musicien (ce qui est mon cas). L’idée était de se baser sur les travaux d’un groupe récent que j’aime beaucoup Portico Quartet. C’est un groupe de Jazz (post-rock) anglais composé de jeunes musiciens qui ont utilisé de manière assez somptueuse le Hang dans le jazz. C’est une musique qui m’a vraiment bercé à une époque où je faisais beaucoup de trajets en train et je ne peux m’empêcher de me ressentir dans un wagon entre Paris et Marseille dès que j’entends à nouveau leurs morceaux.

Je poste ici une de leurs compositions où, je l’espère, vous comprendrez ce que j’ai essayé de replacer dans la mienne. Sans la chaleur d’instruments réels évidemment.

Je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur leurs albums qui sont un régal pour les oreilles.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0