Je visais une sortie pour 2019 avec 2 épisodes, finalement ce sera en 2018 mais pour un seul épisode. J’avais quelques jours devant moi pendant ces vacances et je pensais pouvoir bosser sur les 2 mais il s’avère que la réalisation de ces capsules entièrement à la bouche (voix, bruitages, ambiances et musiques) me demande bien plus de temps que je ne le pensais.
La progression est horizontale sur cette série, c’est à dire que je construis l’épisode une pièce après l’autre (y compris le scénario ^^’), j’ai beaucoup bossé en monitoring direct, le micro devant moi et les effets directement en retour dans les oreilles pour obtenir dès le départ le son que je voulais. J’ai ensuite un peu atténué certains effets pour qu’on ait quand même l’impression que c’était fait à la bouche car parfois je ne s’en rendais plus compte. Je suis assez surpris que ce soit aussi « facile » de faire des bruitages crédibles à la bouche. J’en profite pour remercier Latnel et Mity qui me l’avaient déjà fait remarquer !
Pour les curieux et les curieuses, voici l’épisode en version « presque dry » c’est à dire sans les FX à part les réverbérations (et sans les voix) :
J’ai déjà beaucoup d’idées pour l’épisode 2, il faut juste que j’aie un peu de temps (et un appartement libre pour ne pas imposer la séance de cris et enregistrements bizarres à Eva), je vous tiens au courant !