Network Evil 6 est une saga MP3 parodique du jeu Resident Evil 6 réalisée par Cladall et Kwaam des Wave’s Avengers. Les deux zigotos sont des habitués de ce genre « phare » de la sagasphère puisqu’ils ont parodié (en solo) les jeux Metal Gear Solid ou Final Fantasy. Cladall est aussi le scénariste de Frite, une fiction que j’adore. Kwaam est très investi dans la sagasphère et réalise souvent des interviews des créateurs et créatrices.
Network Evil 6 reprend fidèlement le scénario de Resident Evil 6 en en parodiant toutes les scènes de manière plus ou moins fine et c’est bien ce qui est drôle*. Pour ceux qui connaissent le jeu, on commence ici aussi par l’arc de Leon / Helena. Au programme : massacre de zombies, course poursuite avec des chiens dans un cimetière, prêtre douteux, visite d’une mine désaffectée… Un petit bonheur pour les amateurs de série Z !
J’aime beaucoup cette fiction qui reprend les codes de la « tradition de parodie de jeu » du monde de la saga MP3. L’interprétation est cool, le duo Cladall/SilverCherry fonctionne vraiment bien, j’ai un coup de coeur (comme bien souvent) pour la façon de jouer de Richoult dans l’épisode 2. Le son est très bon (à l’exception d’une réverbération un poil violente dans l’épisode 1), l’ambiance parfaite, les bruitages bien utilisés et le logo est sympa ( Kwaam).
NETWORK EVIL 6
Pros
Les plus
- Une parodie cool de Resident Evil…
- Une interprétation top !
- Le duo SilverCherry / Cladall
Cons
Les moins
- …qui parlera cependant plus à ceux qui ont joué au jeu (RE6)
- *à part quelques « blagues » dont la fiction pourrait se passer sans problème