Aller au contenu

Pépins sous la startup [Le calendrier de l’avent du Netophonix 2020]

Le Netophonix propose, tous les deux ans, un calendrier de l’avent (25 épisodes d’une même fiction sonore). Cette année pour la 3ème édition de la « série des pépins », la communauté a travaillé pendant plus d’un an sur le dernier volet de la trilogie et je dois vous avouer que je suis encore plus emballé que d’habitude par le résultat !

1er décembre 2020 : promis juré, cette fois, il ne se passera rien de catastrophique à Noël pour le Netophonix. Des mesures drastiques sont en cours de déploiement par l’administration pour éviter toute dérive. Mais le destin finit toujours par rattraper sa proie. Une mystérieuse start-up se lance dans le domaine de la fiction sonore pour le disrupter et l’entreprise Netophonix est menacée de disparition par ce nouveau venu.

L’histoire est une fantaisie axée autour de notre petit monde envahit ces dernières années par celui des startups et de l’argent, on retrouve donc face à la communauté netophonixiqu-netophonixienne… une team de jean-machins diaboliquement leadée par Misterfox qui interprète de manière géniale le terrible Dr en Startup : Archibald MacGuffin. Le scénario est signé par Ranne, Johnny, MimiRyudo et j’y ai même participé un peu, c’était une super expérience de travailler sur un projet aussi conséquent !

Les excellents graphismes de la fiction sont signés par Azmar et mis en contexte par Aquatikelfik sur le site web !

15 personnes se sont ensuite attelées au travail de montage des 25 épisodes et des plus de 70 voix venues participer au projet, des voix bien connues de la communauté mais aussi de nouvelles voix issues d’un peu partout sur internet, c’est super encourageant de voir qu’autant de personnes peuvent venir donner un coup de main sur un projet bénévole, le tout a été masterisé par l’oreille attentive de Blast, merci à toutes et tous ! ❤️❤️❤️

En plus de la réalisation de 3 épisodes, j’ai aussi participé à l’élaboration de la bande originale du projet. Cette année l’envie était d’avoir une fiction 100% faite maison et c’est le cas car toutes les musiques présentes dans les épisodes ont été réalisées par les membres du projet et pour le projet, j’aurais l’occasion de revenir sur le sujet dans un article dédié à mes compositions (en janvier ?). 

Scène culte de l’épisode 2, réalisé par Lorendil

De nombreux retours sur les précédentes éditions ont été pris en compte par l’équipe de scénaristes et je trouve notamment que ce volet est le plus accessible des 3 avec beaucoup moins de private jokes propre à la communauté et beaucoup plus d’infos permettant aux nouveaux auditeurs de saisir l’ensemble des références (et il y en a un paquet).

A mon (humble) avis, il s’agit ici du premier meilleur volet de la trilogie des pépins (même si je trouvais déjà les autres très cools). Alors, si ce n’est pas déjà fait, filez écouter les 4 premiers épisodes soit sur le site dédié soit sur les nombreuses plateformes qui l’hébergent !

Bonne écoute, passez un bon moment et de joyeuses fêtes de fin d’année !

 

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0