Aller au contenu

[Review d’été des fictions sonores 2018 – Bilan]

Je m’étais lancé le défi, au début de l’été, d’écrire chaque jour un article sur une fiction sonore que j’avais écoutée pendant l’année 2017-2018. Dans un premier temps pour partager ces petites perles avec celles et ceux qui auraient pu les rater, mais aussi pour me motiver à écrire quotidiennement un résumé et une critique rapide d’oeuvre.

L’exercice est difficile, passionnant et chronophage (dans cet ordre) mais j’ai vraiment apprécié le temps passé à ré-écouter vos créations, re-chercher des infos dessus et re-formuler inlassablement chaque phrase pour qu’elle sonne un peu mieux.

Aujourd’hui, et alors que la petite déprime de « fin de vacances qui approche » commence à s’installer, je me suis dit que 24 épisodes, c’était bien.

Alors non, je n’ai pas parlé de toutes les fictions sonores sorties cette année, j’avais fait une petite sélection de 10 séries en juillet à laquelle ce sont déjà ajoutés beaucoup d’autres coups de coeur, mais il reste énormément d’autres créations à écouter et je risque bien d’en parler sur ce blog à un moment ou un autre.

J’espère avoir réussi à montrer la richesse et la diversité de créations sonores publiées récemment, j’espère qu’on arrêtera de faire croire que c’est un média mort qui ne revient que quand une célébrité le déterre (on peut rêver, hein).

Continuez à produire, continuez à écouter, continuez à partager !

L’exercice m’a beaucoup plu, il reviendra l’été prochain. La revue d’été des fictions sonores 2018-2019 attend donc vos productions dans mon walkman ! En attendant, retrouvez chaque article de l’édition 2017-2018 en cliquant sur les vignettes ci-dessus.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0