Aller au contenu

Shipworm (english only) [Revue d’été des fictions sonores 2021 – épisode 03]

Shipworm est un « long-métrage audio » écrit par Zack Akers, réalisé par Skip Bronkie du studio Two-Up Productions qui avait déjà produit la série audio Limetown et monté par Alison Grasso.

Le Dr Wallace Conway se réveille avec une « voix dans la tête ». La Conductrice, comme elle se fait appeler, lui demande de lui obéir au doigt et à l’oeil pour éviter toute représailles sur lui ou sa famille. Si les ordres semblent loufoques pour commencer, on s’aperçoit très rapidement qu’ils font partie d’un plan qui va plonger le Dr Conway dans les profondeurs de son âme.

English Only 🗣️

Attention cette fiction est uniquement disponible en anglais. Cependant, ayant moi même un niveau très moyen, j’ai quand même pu profiter de l’ensemble de l’oeuvre sans être trop gêné par la compréhension, preuve que cela reste très accessible

Réalisé comme un polar / thriller psychologique, Shipworm reprend tous les codes du film hollywoodien en les adaptant de façon intéressante à l’audio et à la panoramique. J’insiste cependant sur le coté hollywoodien de l’oeuvre qui, comme de nombreux polars (bouquins ou films) sont basés sur un script un poil trop léger et qui, si l’introduction nous enchante et l’action nous grise, peuvent parfois décevoir lors de la résolution de leurs enjeux. J’ai cependant sélectionné cette fiction pour toutes les qualités de production qu’elle présente.

A noter : le site web propose le script téléchargeable et plusieurs photos de l’enregistrement, ce sont des bonus très appréciés.

SHIPWORM

Les plus

  • Une réalisation au top, de vrais passages immersifs et bluffants
  • L’interprétation excellente, tous les acteurs et actrices au top, un régal pour les oreilles
  • Une production « cinéma » mais pensée pour l’audio dès le départ

Les moins

  • Un découpage en 4 épisodes aurait été pratique pour suivre plus facilement la fiction (je pinaille)
  • Une résolution assez pauvre en réponses, un sujet pas complètement traité
  • Je rêve ou ils ont écrit « Le premier long métrage audio » dans la com’ du projet ?!? 😤
Un thriller psychologique haletant qui vous maintiendra les écouteurs dans les oreilles jusqu’à la (presque) fin.
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0