Tefal Fantasy est une saga MP3 parodique de Luciole. Bien connu de la sagasphère pour ses parodies de jeu vidéo c’est aussi un acteur très présent (et très bon) dans les sagas MP3 du fameux « âge d’or ».
Impossible de faire une revue des fictions sonores publiées sur le web sans y présenter une (bonne) parodie des jeux Final Fantasy car c’est un genre à part entière. Tefal Fantasy est donc une parodie du jeu Final Fantasy IX dont elle reprend assez fidèlement le déroulement avec beaucoup d’inventivité et d’humour. On y suit les aventures de Gitane, Garnie, Wiwi et Stagiaire dans une aventure épique à l’ambiance médiévale (source = JV.com).
Débutée en 2013, la fiction continue doucement mais sûrement son chemin au rythme de 2 parutions de 15-20 minutes par année et compte maintenant 10 épisodes. Le rythme nickel, le jeu des acteurs superbe et le travail sur le son et l’intégration des musiques du jeu font de chaque épisode un petit cadeau de Noël que j’aime savourer sous la couette. Comme souvent avec les fictions parodiques cette dernière parlera probablement beaucoup plus aux connaisseurs de l’oeuvre originale même si je pense qu’on peut quand même se laisser happer si ce n’est pas le cas, tant le travail est bien fait. Pour les fans, on replongera pour l’humour jusqu’à ce qu’une petite pointe de nostalgie nous donne envie d’attraper une manette et d’insérer le CD1 dans la PS1.
TEFAL FANTASY
Pros
- Le très bon rythme, l’humour et le jeu des acteurs
- La qualité sonore
- La parution qui continue après 5 ans (c’est cool et assez rare pour le signaler)
Cons
- Une saga qui parlera plus à celles et ceux qui connaissent Final Fantasy IX
- L’écoute risque de vous obliger à relancer le jeu.