The Blind Zone est une série audio anthologique écrite et réalisée par GeekForeverProd, un créateur prolifique, très présent dans la sagasphère.
La série tire son nom, son générique et son concept (et son logo ^^) de la série The Twilight Zone (la quatrième dimension). On a donc affaire à une série anthologique, c’est à dire où chaque épisode est une petite histoire indépendante des autres dans un univers SF / horreur / angoisse. On ira promener nos oreilles dans une station spatiale pour le premier épisode et dans la panoramique spatiale dans le second.
Si le concept n’est pas nouveau, la réalisation est nickel et les petits récits de GFP fonctionnent très bien à l’audio. Je trouve ce genre de création extrêmement intéressante et j’aimerais vraiment entendre plusieurs créateurs / créatrices se lancer dans ce type d’œuvre pas si fréquente dans le monde de la fiction sonore. GFP apporte un soin particulier à la réalisation de chaque capsule et on y sent vraiment sa formation d’ingé-son. Il se permet même de jouer avec le format dans le second épisode et, vous le savez, c’est quelque chose que j’adore !
THE BLIND ZONE
Les plus
- Une série d’anthologie SF
- Une bonne intégration du format
- Un épisode 2 vraiment génial
Les moins
- Quelques répliques alambiquées (mais rien de grave)
- On attend la suite !!!